Sorties "développement durable" des 6ème2 et 6ème3 les 20 et 21 mars 2023

Par admin jean-baptiste-bieules, publié le lundi 27 mars 2023 16:29 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 16:36
IMG 5192.jpg
Les 20 mars et 21 mars, les 6èmes 2 et 3 ont eut une sortie différente par classe, organisée par l'association "les imaginaires en transition" et le collège. Prolongeant le projet "une planète pour tous" et l'atelier sur le réchauffement climatique

Lundi et mardi 20 mars et 21 mars, les 6èmes 2 et 3 ont eut une sortie différente par classe, organisée par l'association "les imaginaires en transition" et le collège. Prolongeant le projet "une planète pour tous" et l'atelier sur le réchauffement climatique, ces sorties ont montré des solutions locales et concrètes pour le développement durable.

Les élèves de 6eme2 ont visité une exploitation agricole biologique où l'élevage se fait dans le respect de l'environnement. Ils ont assisté à une petite conférence- atelier sur les paysages du futur et l'impact du changement climatique sur ceux-ci, et ont eut un atelier de cuisine végétarienne avec ingrédients locaux et bio.

Les 6èmes3 ont été accueillis à Luc-sur-Aude par le maire qui leur a expliqué la transition écologique de son village. Les élèves ont visité le premier parc de panneaux photovoltaïque citoyen de France ainsi qu'une maison très respectueuse de l'environnement (isolation, exposition, autosuffisance alimentaire...). Les élèves ont été sensibilisés aux "low techs" autrement dit des solutions simples pour produire de l'énergie ou de l'eau chaude sans trop d'impact sur l'environnement. Ils ont aussi participé à un atelier de cuisine végétarienne avec ingrédients locaux et bio.

Quelques photos :