semaine de la presse et des médias

Par admin jean-baptiste-bieules, publié le dimanche 28 mars 2021 15:48 - Mis à jour le dimanche 28 mars 2021 15:48
presse4.jpg
semaine de la presse et des médias au collège de Couiza (jusqu'au 2 avril 2021)

La semaine de la presse et des médias a lieu du 22 au 27 mars et joue les prolongations jusqu'au 2 avril au collège.

Les élèves ont préparé l'évènement par la visite de l'exposition Cartooning for peace version 2020.

Puis les élèves de 6°1 et 5°1 ont participé à une visioconférence donnée par l'Alliance de la presse d'information générale.

Les 6°2 et 6°3 sont en train de terminer l'élaboration de Unes commencées en classe.

Les 5°2 et 5°3 : ils auront un travail sur les coulisses du JT de France 2

Les 4°2 ont été sensibilisés aux théories du complot, les 4°1 et 4°3 travailleront sur les infox avec leur professeure de français.

Les 3° volontaires pourront élaborer leur propre dessin de presse sur le thème d'actualité de leur choix, en s'inspirant de Cartooning for peace.

Enfin 4 kiosques de presse avec des journaux et des revues(1 par niveau) ont été mis en place dans les différentes zones dédiées à chaque niveau, avec un petit concours sur les revues et journaux du kiosque.

Des photos en plus sur le site du collège.